Retour à la page
d'accueil
L'association des Cafés Sciences et Citoyens de l'Agglomération Grenobloise
vous
invite à un
CAFÉ
SCIENCES
ET CITOYENS
Marketing, media, art : notre cerveau serait-il trompé ?
mardi 13 mars 2012 à 18h30
au Café des Arts
Entrée
libre
Les médias, la communication, le marketing s’ingénient à tromper notre
cerveau. Même l’art s’y met parfois… Chaque jour, notre cerveau lui-même nous trompe ? Se trompe ? Et ce pour notre bien.
Nous sommes tous conscients que nos sens peuvent nous tromper mais cette tromperie peut emprunter des formes subtiles. Ainsi, et alors que nous pensons disposer d’informations fiables car provenant de notre cerveau, nous sommes parfois le jouet d’un retraitement de ces informations réalisé « à l’insu de notre plein gré ». Peut-on expliquer les raisons de ce retraitement ? Peut-on le manipuler ? Venez en discuter avec nos spécialistes.
Intervenants :
Andrew Chilton , Directeur de communication et marketing pour l'innovation
Fabrice Nesta , Professeur aux Beaux-arts
Laurent Vercueil , Neurologue en CHU
Modérateur: Benjamin Piton
Dans le cadre de la semaine du Cerveau 2012 (thème : Notre cerveau nous trompe)